Le cardinal Bertone a présenté Caritas in Veritate à Renato Schifani
Et souhaité qu’elle inspire les hommes politiques italiens
Rome, 28 juillet 2009 (Apic) Le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone a présenté mardi l’Encyclique Caritas in Veritate de Benoît XVI au président du Sénat de la République italienne, Renato Schifani. Ila émis le souhait que les hommes politiques italiens puissent «trouver dans les mots du pape une haute et profonde inspiration dans l’accomplissement de leur mission».
«Il me semble que ce document pontifical, qui a suscité d’abord tant d’attente, puis tant d’attention et de considération, en particulier dans le domaine social, politique et économique, peut trouver un écho particulier» au Sénat, a ainsi estimé le cardinal Bertone au sujet de la première encyclique sociale de Benoît XVI.
Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège s’est alors dit convaincu que les représentants du peuple italien, «au-delà des différentes formations politiques et des convictions personnelles (…) peuvent trouver dans les mots du pape une haute et profonde inspiration dans l’accomplissement de leur mission».
La classe politique pourra ainsi «répondre de manière adéquate aux défis éthiques, culturels et sociaux qui nous interpellent aujourd’hui et que Caritas in Veritate nous présente avec beaucoup de lucidité et d’exhaustivité», a conclu le cardinal Bertone. (apic/imedia/lb/cp/pr)



