«Etablir et renforcer les liens avec les Eglises locales»
Vaud: Voyage œcuménique au Liban et en Syrie
Lausanne, 10 février 2011 (Apic) La Communauté des Eglises chrétiennes dans la canton de Vaud (CECCV) organise un pèlerinage œcuménique au Liban et en Syrie, du 18 au 29 octobre. Il s’agit du troisième voyage de ce type, après la visite en Terre sainte en 2006 et en Roumanie en 2008.
D’après le communiqué de la CECCV, le but du voyage est d’établir et de renforcer les liens avec les Eglises dans ces deux pays mais également de rencontrer des acteurs de l’oecuménisme, afin de partager des expériences. Les pèlerins découvriront aussi des projets diaconaux (hôpitaux, écoles, accueil des réfugiés) et participerons aux offices de plusieurs Eglises.
A la rencontre de «pierres vivantes»
En plus de la visite de «lieux significatifs», le voyage prévoit surtout la rencontre de «pierres vivantes». Car, comme le souligne le communiqué, «à l’ère d’Internet, rien ne remplace les visites fraternelles, par lesquels se transmettent des dons de l’Esprit.»
De Beyrouth à Damas, en passant par Byblos, Alep ou Zahleh, le voyage emmènera le pèlerin d’une communauté chrétienne à l’autre. Un plongeon dans la riche histoire de ces deux pays méditerranéens.
Plus d’informations sur: http://ceccv.ch/pages/voyage.html (apic/com/amc)



