Etats-Unis: L’acteur Russel Crowe invite le pape à visionner son prochain film sur Noé

Los Angeles, 27 février 2014 (Apic) L’acteur néo-zélandais Russel Crowe a invité, via le site de micro-blogging Twitter, le pape François à visionner le film «Noé», du réalisateur américain Darren Aronofsky, dans lequel il incarne le personnage biblique.

C’est dans une série de ›tweets’ publiés entre le 22 février et le 25 février 2014, que l’acteur a parlé du film au souverain pontife, s’excusant dans le même temps pour le dérangement ainsi causé sur le compte Twitter @Pontifex. Aucune réponse du compte @Pontifex n’a été apportée aux divers ›tweets’ de l’acteur.

Le film hollywoodien propose une vision originale et sombre de ce personnage de la Bible. Noé y apparaît comme un super-héros qui doit notamment protéger son arche contre une horde d’hommes armés.

Ce n’est pas la première fois que le monde du cinéma contacte le pape François. L’acteur anglais Steve Coogan avait rencontré le pontife à l’issue de l’audience générale sur la place Saint-Pierre, le 6 février dernier. Il était accompagné de Philomena Lee, dont l’histoire a inspiré le film éponyme, réalisé par le Britannique Stephen Frears. (apic/imedia/mb/rz)

27 février 2014 | 12:13
par webmaster@kath.ch
Partagez!