Au Etats-Unis, il est très facile d'acheter un fusil mitrailleur AR-15 | Flickr  CC BY  2.0
International
Au Etats-Unis, il est très facile d'acheter un fusil mitrailleur AR-15 | Flickr CC BY 2.0

Etats-Unis: le diocèse de Fort Worth retire les panneaux d'interdiction d'armes à feu

07.07.2018 par Maurice Page

Le diocèse catholique de Fort Worth, au Texas, a décidé de retirer les panneaux indiquant que le port d’armes à feu est interdit sur les propriétés de l’Eglise. Il invoque pour cela une question de sécurité. De tels panneaux indiqueraient à d’éventuels assaillants qu’ils se trouvent dans une zone vulnérable en face de personnes incapables de se défendre puisque non–armées.

L’enlèvement des enseignes a été recommandé par une équipe de sécurité embauchée comme consultante après une fusillade de masse qui a couté la vie à 26 personnes  dans une église baptiste à Sutherland Springs en novembre dernier. Ce retrait des panneaux ne change cependant pas la politique générale d’interdiction des armes du diocèse, mais les interdictions figureront désormais uniquement sur la feuille d’information dominicale.

Les mesures de sécurité supplémentaires, comme les caméras de surveillance, les clôtures et l’embauche d’agents de sécurité, sont laissées à la discrétion des paroisses de Fort Worth. (cath.ch/cna/mp)


Un symptôme d'un "schisme à l'état latent" au sein de l'Eglise américaine? | © pixnio.com

Affaire Vigano: l'Eglise américaine au bord du schisme?

Mgr Carlo Maria Vigano, nonce à Washington entre 2011 et 2016 | © flickr/bostoncatholic/cc

Les "révélations" de l'archevêque Vigano contre le pape François remises en cause

Actualités ›