Indignation des musulmans américains

Etats-Unis: Le pasteur Franklin Graham accuse les dirigeants de l’islam de passivité

Charlotte, 19 septembre 2002 (APIC) Le pasteur Franklin Graham, fils de l’évangéliste Billy Graham, a accusé les dirigeants de l’islam de mutisme face aux attentats du 11 septembre. Il leur demande de contribuer à la reconstruction de New York et de dédommager les familles des victimes.

Assurant ne pas prêcher contre le peuple musulman, Franklin Graham s’est déclaré préoccuper par le malheur qui s’est abattu le 11 septembre sur les Etats-Unis. «Nous avons été attaqués par des partisans de l’Islam, qui revendiquent leurs actions en son nom», a-t-il affirmé sur les ondes de la radio WBT-AM.

Franklin Graham accuse les dirigeants de l’islam à travers le monde, de mutisme à propos des attentats, de n’avoir pas présenté des excuses au peuple américain et de n’avoir pas assez condamné le terrorisme se revendiquant de l’islam.

Masood Kahn, recteur de l’école islamique de Charlotte, a déclaré que les musulmans du pays sont outragés par les propos de Franklin Graham. Il se dit surpris de voir «un pasteur d’une telle renommée répandre la haine au lieu de respecter les autres croyances».

Le pasteur Franklin Graham, qui désormais succède à son père de 83 ans à la tête de l’Association évangélique Billy Graham, a accusé l’Islam de prêcher l’intolérance, «contrairement au christianisme», dans un livre récemment paru. (apic/ap/mmm)

19 septembre 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!