Trois collaborateurs supplémentaires au Bureau de l’enfance

Etats-Unis: Les évêques renforcent la protection contre la pédophilie

Washington, 11 novembre 2003 (Apic) L’Eglise catholique des Etats-Unis, confrontée à plusieurs scandales d’abus sexuels, va renforcer sa politique de protection contre la pédophilie. Les évêques réunis en assemblée à Washington ont décidé d’engager trois collaborateurs supplémentaires à son Bureau pour la protection de l’enfance.

Cette mesure, qui concerne un poste plein-temps et deux à temps partiels, occasionnera un coût annuel supplémentaire de 390’000 francs.

Mgr Wilton D. Gregory, président de la Conférence épiscopale et évêque de Belleville, a demandé à l’ensemble de l’Eglise de concentrer ses énergies sur l’accompagnement des victimes d’abus sexuels et sur la réconciliation. Rien n’a jamais autant fait mal à l’Eglise que le scandale des abus commis par des prêtres et celui des évêques qui n’ont pas agi de façon à les stopper, a encore affirmé Mgr Gregory. (apic/kna/wm/bb)

11 novembre 2003 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!