Etats-Unis : Les Frères chrétiens verseront 16,5 millions d’indemnités à 400 victimes d’abus
New York, 25 mai 2013 (Apic) La branche nord-américaine des Frères chrétiens (Christian Brothers) irlandais versera 16,5 millions de dollars à plus de 400 victimes de mauvais traitements ou d’abus sexuels dans des institutions tenus par les religieux catholiques. Le règlement, a été annoncé le 23 mai 2013 à New York.
Les victimes américaines et canadiennes ont accepté les conditions de l’accord, mais elles peuvent encore poursuivre les écoles et les diocèses où l’abus allégué a eu lieu.
«Pendant des années, les Frères chrétiens ont nié tout mauvais traitement, mais ce règlement reconnaît leur rôle durant des décennies dans les abus commis dans les écoles catholiques à travers le pays», a déclaré Jason Amala, un des avocats des plaignants.
Les frères chrétiens sont présents aux États-Unis depuis le début des années 1900. Ils ont possédé de nombreuses institutions à travers tous le pays. (apic/ag/mp)



