Etats-Unis: Pour les catholiques américains, l'Eglise est trop «obsédée» par l'avortement, l'homosexualité, la contraception
Washington, 7 octobre 2013 (Apic) 68% des catholiques américains se déclarent d’accord avec les récentes déclarations du pape François selon lesquelles, l’Eglise est trop «obsédée» par l’avortement, l’homosexualité, la contraception.
Le sondage du 4 octobre 2013 réalisé par l’Université de Quinnipiac vient appuyer les propos du pontife, exprimés le mois dernier à la faveur d’une longue interview, sur le fait que l’Eglise a tendance à trop se focaliser sur un petit nombre de sujet de moralité et devrait trouver un nouvel «équilibre». 23% des sondés n’étaient pas d’accord avec l’affirmation du pape, rapporte l’agence d’information américaine «Religion News Service».
L’étude a aussi démontré que le pape continue à bénéficier d’une importante popularité parmi les catholiques américains. 53% ont de lui une opinion très favorable, 36% favorable et seulement 4% ont de lui une opinion négative. (apic/rns/rz)



