L'ex-prêtre vivait à Henderson, dans la banlieue de Las Vegas | © Thomas Dwyer/Flickr/CC BY-NC 2.0
International
L'ex-prêtre vivait à Henderson, dans la banlieue de Las Vegas | © Thomas Dwyer/Flickr/CC BY-NC 2.0

Etats-Unis: un ex-prêtre accusé d'abus tué par balle

14.03.2019 par Raphaël Zbinden

John Capparelli, un ancien prêtre et enseignant âgé de 70 ans, a été tué par balle début mars 2019, à Henderson, dans l’Etat américain du Nevada. L’homme avait été accusé d’abus sexuels sur mineurs et son nom publié sur les listes du diocèse de Newark, dans le New Jersey.

John Capparelli est mort d’un tir d’arme à feu dans le cou, a indiqué la police de Clark County, au sud du Nevada. Son corps a été retrouvé le 9 mars dans son appartement, rapporte le média USA Today. La police a conclu à un homicide.

Accusé d’attouchements et de violences sur des adolescents dans les années 1970 et 1980, John Capparelli a été suspendu de son ministère en 1992, puis renvoyé de l’état clérical. La justice a également révoqué sa licence d’enseignement. L’ex-prêtre avait acheté un appartement et déménagé au Nevada en 2016.

Il était mentionné sur la liste des prêtres catholiques du New Jersey faisant face à des accusations d’abus sexuels sur mineurs crédibles, publiée en février 2019 par les cinq diocèses de l’Etat.

La police a indiqué n’avoir aucun indice que sa mort soit liée à ces allégations. (cath.ch/ust/rz)


Actualités ›