Etats-Unis: Un film sur Padre Pio
Los Angeles, 8 décembre 2014 (Apic) L’acteur et réalisateur américain Joe Mantegna produira un film sur le célèbre stigmatisé italien Padre Pio.
Joe Mantegna est surtout connu pour son rôle de mafioso dans «Le parrain III».
Dans une vidéo de promotion, l’acteur décrit Padre Pio comme «l’un des hommes les plus extraordinaires du XXe siècle» et dont la vie «a réellement l’étoffe d’une légende», rapporte le journal britannique «Catholic Herald».
D’après le site web de la Fondation Padre Pio, l’œuvre mettra en lumière l’impact du saint sur l’Eglise catholique et la construction de son hôpital, à San Giovanni Rotondo, dans les Pouilles.
Padre Pio, capucin et prêtre italien, est né en 1887 à Pietrelcina, en Campanie, et mort en 1968 à San Giovanni Rotondo. Il fut connu pour être le premier prêtre et l’un des rares hommes à qui la tradition attribue des stigmates, bien que l’origine miraculeuse de ces plaies ait été sujette à polémique. Il a été canonisé le 16 juin 2002 sous le nom de Saint Pio de Pietrelcina.
Joe Mantegna entend, par son film, défendre la cause du saint italien. «Quand la nouvelle de ses stigmates s’est répandue, des prélats importants au Vatican ont essayé de le discréditer et de détruire sa réputation. Le film jettera un regard en profondeur sur la vie de Padre Pio et les luttes titanesque qu’il a menées pendant des décennies entre la foi et le doute, la spiritualité et le scepticisme, lui le modeste prêtre de campagne contre les princes parfumés de Rome», a souligné l’acteur. (apic/cathher/rz)