Etats-Unis: Une défaite semble attendre l’évêque d’un petit diocèse lors de sa réélection
Thew Forrester soupçonné de «pratiques» bouddhistes
Washington, 10 juin 2009 (Apic L’élection, dans l’Etat américain du Michigan, d’un évêque épiscopal (anglican) qui pratique la méditation bouddhiste et qui a changé certaines prières traditionnelles de l’Eglise, semble vouée à l’échec, indiquent des estimations non officielles, indique le service de presse Religion News Service.
Kevin Thew Forrester a été élu évêque du petit diocèse du Nord-Michigan en février. Conformément au règlement de l’Eglise épiscopale, une majorité des évêques et des 111 comités permanents régionaux doivent voter pour valider son élection.
Le 5 juin, indique l’Agence ENI, le journal Arkansas Democrat-Gazette, qui a tenu un compte officieux des votes, a indiqué que 56 comités permanents – une majorité – ont voté pour différer leur «assentiment». Le résultat officiel ne sera pas connu avant fin juillet au plus tôt, dernier délai pour voter.
Linda Piper, présidente du comité permanent du diocèse du Nord-Michigan, qui tient le compte officiel, n’a pas souhaité confirmer les informations de l’Arkansas Democrat-Gazette. Elle a cependant déclaré : «Est-ce que je pense que c’est probablement le tour que va prendre la situation ? Malheureusement, je ne serais pas surprise.»
Linda Piper a reconnu que, pour Kevin Thew Forrester, il serait difficile d’obtenir le nombre d’assentiments nécessaires.
Kevin Thew Forrester est le recteur de l’Eglise épiscopale Saint-Paul, à Marquette, dans le Michigan. Peu après son élection par le diocèse, des blogueurs conservateurs de tout le pays ont découvert qu’il pratique la méditation zen et qu’il a reçu une «ordination laïque» d’une communauté bouddhiste. (apic/eni/pr)



