Aux victimes des incendies de 2007
Etats-Unis : Une Eglise orthodoxe distribue le Nouveau Testament en Grèce
New York, 14 janvier 2008 (Apic) L’archidiocèse orthodoxe grec d’Amérique et la Société biblique américaine ont annoncé leur projet d’offrir plus de 10’000 exemplaires du Nouveau Testament aux rescapés des incendies qui ont dévasté la Grèce en 2007.
« Le fait que nous soutenions des programmes vitaux comme celui-ci montre de manière concrète que l’Eglise se soucie du bien-être tant physique que spirituel de tous », a déclaré dans un communiqué du 10 janvier l’archevêque Demetrios, cité par ENI. Demetrios est le chef de cette Eglise aux Etats-Unis, qui compte 1,5 million de membres.
Les exemplaires du Nouveau Testament traduit en grec moderne seront distribués par la Société biblique grecque, en partenariat avec des responsables orthodoxes locaux. Selon l’archevêque Demetrios, cette distribution d’exemplaires des textes sacrés entre dans le cadre des efforts continus réalisés par l’Eglise pour venir « en aide à la population touchée par les incendies en Grèce ».
Au moins 67 personnes ont péri au cours des quelque deux semaines d’incendies – circonscrits au début de septembre 2007 – qui ont essentiellement touché la péninsule du Péloponnèse, dans le sud de la Grèce, et l’île d’Eubée, dans la mer Egée. Le feu a détruit plus de 800 foyers, ainsi que 200 000 ha de terres agricoles et de forets.
Les organisations orthodoxes grecques des Etats-Unis ont consacré plus de 500’000 dollars à l’aide humanitaire en Grèce. (apic/eni/pr)



