Etats-Unis: Une famille baptiste pauvre logée dans une maison en l'honneur du pape François
Asheville, 26 mai 2014 (Apic) La famille de Lashawn Meadows, une baptiste américaine venant d’un milieu déshérité, sera relogée dès novembre dans une maison d’Asheville, en Caroline du Nord, construite par une œuvre d’entraide chrétienne en l’honneur du pape François.
La ‘Maison du pape François’ est en cours de construction grâce à une somme de base allouée par un donateur anonyme qui a demandé que la demeure honore le pontife, rapporte le journal américain «National Catholic Reporter». Le 21 mai dernier, près de 30 volontaires de l’œuvre d’entraide «Habitat For Humanity»(HFH), une organisation internationale chrétienne œcuménique dédiée à la construction de logements abordables pour les plus démunis, ont érigé les deux premiers murs de la bâtisse.
«Je sais que le pape François est un grand dirigeant», a déclaré Lashawn Meadows, mère de trois enfants en bas âge. «Je pense qu’il est différent des autres papes…il traite tout le monde de façon égale, en particulier les pauvres», a affirmé la résidente de Caroline du Nord élevée dans la foi baptiste. (apic/ncr/rz)



