Paris: Nouveau rédacteur en chef à la télévision catholique français KTO

Etienne Loraillère devient rédacteur en chef en charge de l’actualité religieuse

Paris, 9 février 2010 (Apic) A partir du 1er mars 2010, Etienne Loraillère devient rédacteur en chef en charge de l’actualité religieuse de la télévision catholique français KTO, à Paris. Créée en 1999, à l’initiative du cardinal Jean-Marie Lustiger, puis exploitée dès mars 2001 par des sociétés privées actionnaires, KTO est aujourd’hui une chaîne associative. Elle est reconnue par la Conférence des évêques de France.

Etienne Loraillère est né en 1977 à Séoul, en Corée du Sud. Il a gagné son expérience journalistique au sein des médias catholiques depuis plus de dix ans. Journaliste à «Radio Notre Dame» à Paris dès 1998, il s’est spécialisé sur l’information religieuse, dont l’actualité de l’Eglise catholique.

Envoyé spécial lors de nombreux voyages pontificaux ou à Rome lors du conclave de 2005, il a contribué aussi à développer des programmes d’information religieuse locale en Ile-de-France. De janvier 2005 a juin 2008, il a notamment animé l’émission quotidienne «Aujourd’hui l’Eglise» en direct chaque matin.

En 2007, il a entamé une collaboration avec KTO: présentateur de l’émission «La Vie des Diocèses», il interroge chaque semaine un évêque français sur sa mission et l’actualité de son diocèse. Il a réalisé durant l’été 2008 une série d’entretiens préparant la venue du pape en France.

En août 2008, Etienne Loraillère a rejoint le Cambodge où les chrétiens sont minoritaires, pour conseiller les médias catholiques du pays dans leur stratégie de développement. Cette expérience, en tant que volontaire pour les Missions Etrangères de Paris (MEP), a renforcé son goût pour le dialogue entre les cultures, relève Irène de Palaminy, chargée de presse de KTO. Cf. www.ktotv.com (apic/com/kto/be)

.

9 février 2010 | 14:57
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!