«Etre imam, c’est être une cible vivante»
Russie: Le président du Conseil des muftis indigné par l’assassinat d’un imam au Daghestan
Moscou, 23 mars 2012 (Apic) Le président du Conseil des muftis de Russie, le cheikh Ravil Gaïnoutdine, a fait part de «sa tristesse et de son indignation» après l’assassinat de l’imam de la grande mosquée de Bouïnaksk, en République russe du Daghestan. C’est ce qu’a indiqué un communiqué publié sur le site du Conseil des muftis, rapporté par l’agence russe RIA Novosti, le 23 mars 2012.
«Etre imam aujourd’hui revient à servir de cible vivante aux criminels ignorant la foi et la peur», écrit le cheikh Gaïnoutdine, qui s’est dit persuadé que les auteurs de ce crime «sont hostiles à la renaissance de l’Islam et aux nobles valeurs morales enseignées par la religion d’Allah».
L’imam Guitinomagomed Abdoulgapourov et son garde du corps ont été tués le 23 mars, dans un attentat à l’explosif au centre de Bouïnaksk. Selon RIA Novosti, ils étaient en train de marcher dans la rue au moment de la déflagration. L’imam aurait auparavant reçu des menaces de la part d’inconnus, poussant la police à lui fournir un garde du corps. (apic/rian/nd)



