Etre un «appui» pour tous les chrétiens du Moyen-Orient
Rome : Lettre du pape au nouveau patriarche chaldéen
Rome, 3 février 2013 (Apic) Dans une lettre adressée au nouveau patriarche de Babylone des Chaldéens, Mgr Louis Raphaël Sako, publiée le 3 février 2013, Benoît XVI souhaite que son ministère «soit un appui pour les fidèles chaldéens de la mère patrie et de la diaspora, mais également de toute la communauté catholique et des chrétiens qui vivent sur la terre d’Abraham».
Mgr Sako devra aussi œuvrer «à la réconciliation, à l’accueil réciproque et à la paix pour toute la population irakienne», souhaite le pape dans cette lettre datée du 1er février, jour où il a validé l’élection du nouveau patriarche par le Synode de l’Eglise chaldéenne convoqué à Rome le 28 janvier.
Le Bureau de presse du Saint-Siège a également publié la demande de Mgr Sako à Benoît XVI pour recevoir sa «communion ecclésiastique». Il remercie le pape «pour le soin paternel et la sollicitude pastorale exprimés à l’égard de l’Eglise chaldéenne».
Mgr Sako demande aussi au pape de le soutenir dans la nouvelle mission qui lui est confiée, ainsi que les Pasteurs et tous les fidèles de l’Eglise chaldéenne qui, «avec courage, espérance et en donnant un témoignage vivant, affrontent la vie quotidienne à la fois dans la mère patrie et dans la diaspora». (apic/imedia/cp/mp)



