Evêques africains en visite «ad limina» du 15 au 22 mars

Rome: Le pape a rencontré les évêques du Burkina Faso et du Niger

Rome, 20 mars 2010 (Apic) Benoît XVI a souhaité que les «liens» unissant les chrétiens et les musulmans puissent «continuer à se renforcer afin de faire progresser la paix et la justice» au Burkina Faso et au Niger, en recevant samedi les évêques de ces 2 pays d’Afrique de l’ouest en visite «ad limina» au Vatican du 15 au 22 mars.

Le pape a également insisté sur la «solide formation» des prêtres et les a mis en garde contre l’»activisme».

A l’occasion de l’Année sacerdotale, le pape a par ailleurs insisté sur l’importance d’assurer «une solide formation» des prêtres, «non seulement au temps de la préparation à l’ordination, mais tout au long de (leur) ministère», afin qu’ils remplissent leur «mission au service du peuple qui (leur) est confié» et qu’ils doivent «guider vers Dieu». Aux yeux du pape, le «temps» pris à la formation permet «d’éviter de tomber dans l’activisme».

Enfin, Benoît XVI a invité les évêques à «porter une attention particulière aux élites politiques et intellectuelles» de leurs pays, «souvent confrontées à des idéologies opposées à une conception chrétienne de l’homme et de la société». (apic/imedia/lb/pr)

21 mars 2010 | 09:42
par webmaster@kath.ch
Partagez!