Sylvia Stam a été rédactrice en chef de kath.ch de 2018 à 2020 | © Christoph Wider
Suisse

Ex-red chef à kath.ch, Sylvia Stam rejoint la «Pfarrblatt» de Berne

Ancienne rédactrice en chef de kath.ch – les homologues de cath.ch basés à Zurich – la journaliste Sylvia Stam a rejoint, en juin 2020, l’équipe de rédaction de la «Pfarrblatt», bulletin paroissial germanophone bimensuel de l’Eglise catholique dans le canton de Berne.

Le conseil d’administration de la «Pfarrblatt» de Berne a élu Sylvia Stam comme nouvelle rédactrice à 40%, en juin 2020. Publié tous les 14 jours en format papier, la «Pfarrblatt» est également disponible en tout temps sur pfarrblattbern.ch et sur les réseaux sociaux, que Sylvia Stam aide maintenant à gérer.

«L’attitude journalistique très importante dans un journal paroissial, déclare Sylvia Stam. Pour que l’Eglise reste crédible, le journalisme ne doit être simplement réduit à de la communication ou la relation publique dans l’Eglise», indique la journaliste, qui attache une grande importance à l’indépendance journalistique dans son travail.

Suissesse d’origine néerlandaise, Sylvia Stam a étudié l’allemand, la philosophie et les études religieuses. Enseignante dans le secondaire pendant de nombreuses années, elle s’est consacrée ensuite au journalisme, à l’Agence catholique internationale de presse (Kipa-apic). Et dès 2015, avec la restructuration de la Kipa, elle rejoint le Centre catholique des médias (kath.ch) à Zurich, créé la même année que Cath-Info à Lausanne, pour la Suisse romande. De 2018 à 2020, Sylvia Stam occupe la fonction de rédactrice en chef au sein de la rédaction de kath.ch.

Depuis janvier 2020, elle travaille également comme rédactrice du bulletin d’information de l’Eglise catholique dans le canton de Lucerne. Le rédacteur en chef de la «Pfarrblatt», Andreas Krummenacher, se réjouit des nombreuses expériences professionnelles que Sylvia Stam pourra mettre à profit pour le développement du bulletin paroissial bernois. (cath.ch/com/gr)

Sylvia Stam a été rédactrice en chef de kath.ch de 2018 à 2020 | © Christoph Wider
5 juillet 2020 | 13:37
par Grégory Roth
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!