Vatican

Fabrice Hadjadj au Congrès pour le 10e anniversaire de «Deus caritas est «

A l’occasion du 10e anniversaire de Deus caritas est, la première encyclique de Benoît XVI (2005-2013), un congrès international aura lieu au Vatican les 25 et 26 février 2016, avec le soutien du pape François. Y participeront notamment le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le rabbin David Rosen, le professeur musulman Saeed Ahmed Khan, ou encore le philosophe français Fabrice Hadjadj, qui dirige depuis 2012 l’Institut européen d’études anthropologiques «Philanthropos» à Fribourg.

Les participants à cette rencontre, qui se sont inscrits en grand nombre, explique Mgr Giampietro Dal Toso, secrétaire du Conseil pontifical «Cor Unum», se pencheront sur ce document magistériel qui a eu «un impact très fort dans le monde de la charité de l’Eglise».

«Cette encyclique a encore toute sa pertinence»

«Cette encyclique a encore toute sa pertinence», assure le prélat en notant la pertinence de ce thème dans le contexte du Jubilé de la miséricorde.

Rappelons que l’Institut «Philanthropos» à Fribourg est un lieu de formation intellectuelle, de niveau académique, qui veut aider à penser le monde d’aujourd’hui en lien avec la grande tradition philosophique, en maintenant une très grande ouverture aux penseurs contemporains. Sans oublier la vie communautaire, la prière et la formation artistique (théâtre, chant et littérature), note son directeur Fabrice Hadjadj. (cath.ch-apic/imedia/com/be)

Fabrice Hadjadj, directeur de l'institut Philanthropos
11 février 2016 | 10:35
par Jacques Berset
Partagez!