Rome: Le Père Lombardi invite à vaincre la traite des êtres humains

Faire revivre la dignité de l’âme dans les corps violentés

Rome, 13 mai 2012 (Apic) Il faut «vaincre l’abominable phénomène de la traite des êtres humains», a affirmé le Père Federico Lombardi. Dans son éditorial du 12 mai 2012 pour l’émission hebdomadaire «Octava dies» du Centre télévisé du Vatican, le jésuite italien est revenu sur le thème du congrès organisé par le Conseil pontifical «Justice et Paix», le 8 mai 2012, au Vatican.

«Comment peut-on en arriver à une telle dégradation morale, s’est-il interrogé, considérer les autres personnes comme de simples objets, les réduire en esclavage et en abuser systématiquement pour de l’argent?». La contribution des croyants dans la lutte contre la traite des êtres humains est de chercher à faire «revivre la présence et la dignité de l’âme dans les corps violentés», a assuré le Père jésuite.

«Les religieuses sont en première ligne dans cet engagement», a-t-il souligné. Comme femmes, elles «sont plus libres d’assumer les très hauts risques de ce service».

L’Eglise, a conclu le Père Lombardi, doit «mettre à disposition son expérience en humanité et en guérison spirituelle, ainsi que sa présence internationale pour collaborer avec ceux qui mènent les batailles les plus difficiles contre le mal du monde». (apic/imedia/mm/ggc)

13 mai 2012 | 14:42
par webmaster@kath.ch
Partagez!