Suisse

Les familles font leur festival à Belfaux

Sur le thème «la miséricorde en famille», Bertrand Georges, diacre permanent en charge de la pastorale familiale du canton de Fribourg, convie les familles à se retrouver à la paroisse Saint-Etienne de Belfaux le 12 juin 2016.

«Chaque année, le festival offre aux familles une belle occasion de se retrouver pour un temps fort de ressourcement, de fête et de rencontres dans une atmosphère détendue et joyeuse», explique Bertrand George, initiateur du festival dans le canton de Fribourg.

Pour cette troisième édition, les familles sont conviées à se retrouver sous le signe de la miséricorde, qui exige, comme le dit le pape François dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia, «une ouverture généreuse et prompte de tous et de chacun à la compréhension, à la tolérance, au pardon, à la réconciliation». Se référant également à la bulle d’indiction du Jubilé de la miséricorde, Bertrand Georges rappelle que l’Année Sainte doit être une occasion de «vivre dans la vie de chaque jour la miséricorde que le Père répand sur nous depuis toujours», et cela concerne la famille.

La messe des familles, présidée par Mgr Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève Fribourg, ouvrira une journée riche en animations à l’intention des petits et des grands. L’évêque donnera une conférence sur la miséricorde. Les adolescents n’ont pas été oubliés avec un temps «spécial ados» qui leur est dédié et le clown Gabidou distraira les plus jeunes avec son spectacle «Y a d’la vie». (cath.ch-apic/com/bh)

Le Festival des familles du canton de Fribourg
31 mai 2016 | 14:33
par Bernard Hallet
Partagez!