Abbaye d'Hauterive le 18 septembre 2020. Frère Marc de Pothuau | © Bernard Hallet
Suisse

«Faut pas croire» accueille l'Abbé Marc de Pothuau

L’émission de télévision Faut pas croire reçoit le Père-Abbé d’Hauterive, Dom Marc de Pothuau, samedi 28 novembre 2020 à 13h35 sur RTS Un. Le religieux fribourgeois est l’invité de l’émission présentée par Linn Levy pour évoquer la notion du temps, tel que le vit un moine.

« Perdre son temps… et alors? » : tel est le thème proposé ce samedi 28 novembre dans Faut pas croire. L’émission hebdomadaire, confiée aux journalistes de Médias-pro et Cath-Info, se penche sur la notion de temps. Avec des questions essentielles : de combien de temps libre, avons-nous besoin ? Pourquoi court-on après le temps ? Pourquoi ne pas perdre son temps à flâner, à déambuler et à ne surtout rien faire ?
Ces questions se reposent avec acuité alors que nos existences ont récemment été entrecoupées par des confinements imposés, au cours desquels chacun a dû trouver un nouveau rythme de vie.
Sur le plateau de Faut Pas Croire, le Père-Abbé d’Hauterive sera en débat avec le philosophe français Pierre Cassou-Noguès dont l’un des livres La mélodie du tic-tac donne plusieurs bonnes raisons de perdre son temps. Le religieux cistercien transmettra son expérience d’un temps hors du monde séculier, dans la tradition de silence et de prière propre à la vie monastique.

Rediffusions
Dimanche 29 novembre à 10h39 sur RTS Un, mardi 1er décembre à 14h32 et vendredi 4 décembre à 10h09 sur RTS Deux. 

Abbaye d'Hauterive le 18 septembre 2020. Frère Marc de Pothuau | © Bernard Hallet
27 novembre 2020 | 14:16
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!