Rome: Le Vatican informe ses jeunes employés de la tenue des JMJ

Favoriser leur participation à l’événement

Rome, 29 juillet 2011 (Apic) De façon inhabituelle, dans la soirée du 28 juillet, le Bureau du travail du Siège apostolique a envoyé un communiqué aux différents services du Vatican demandant de signaler «au personnel âgé de moins de 35 ans» la tenue, moins de 3 semaines plus tard, des Journées mondiales de la jeunesse à Madrid, a constaté I.MEDIA.

Dans ce bref communiqué envoyé par courrier électronique 19 jours avant le début des JMJ madrilènes, le Bureau du travail encourage ainsi «les administrations» concernées à «favoriser» la participation de leurs jeunes employés à l’événement qui aura lieu du 16 au 21 août, s’ils semblent intéressés, ou à «trouver d’autres modes de sensibilisation».

Deux pièces jointes sont fournies avec ce message : une note d’information de la section pour les jeunes du Conseil pontifical pour les laïcs présentant ces JMJ, qui remonte à septembre 2010, ainsi qu’un article de l’agence catholique d’information Zenit du 28 juin 2011.

C’est avec le Motu proprio Nel primo anniversario du 1er janvier 1989 que Jean Paul II a institué le Bureau de travail du Siège apostolique, «un organisme destiné à la réalisation et à la consolidation d’une véritable communauté de travail». Ce bureau s’occupe tant des employés du Saint-Siège que de ceux de l’Etat de la Cité du Vatican. (apic/imedia/cp/bb)

29 juillet 2011 | 11:44
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
JMJ (233), Madrid (25), Vatican (537)
Partagez!