Suisse

Fête des mères: une célébration en famille

Une fabrication de fleur et une célébration en famille. C’est la proposition originale des pastorales des familles de Vaud et Genève pour la Fête des mères, le 10 mai 2020. Des festivités qui ont lieu, cette année, dans des circonstances particulières.

«On va profiter de cette fleur pour transmettre un message de reconnaissance, de remerciement», souligne l’ECVD sur son site internet. La plateforme fournit des instructions en pdf et une vidéo pour pouvoir au mieux bricoler la fleur en question. Les étapes de la «Célébration de reconnaissance et tendresse 2020», qui intègre l’activité des fleurs, ont aussi été mises à disposition par les pastorales des familles de Vaud et de Genève, à l’origine de la démarche.

Soutenir l’engagement des femmes pour la vie

«Cette activité peut être vécue en famille, aussi en couple, ou avec tous ceux qui vivent sous le même toit. Elle convient à tous ceux qui ont gardé un cœur d’enfant et qui savent s’émerveiller…», notent les pastorales. «Cette fête est particulière cette année, car nous avons vécu de façon très proches tous ces derniers temps. Les mamans et tous les membres de la famille se sont beaucoup investis pour que nous puissions vivre ensemble dans l’amour».

Il s’agit ainsi d’une «belle occasion de dire MERCI à la femme qui nous a portés et conduit à la vie… et à l’engagement de toutes les femmes au service de la Vie!» (cath.ch/com/rz)

La Fête des mères 2020 rendra hommage aux mamans qui se sont beaucoup investies dans cette période de confinement | Pixabay
7 mai 2020 | 16:21
par Raphaël Zbinden
Partagez!