Flüeli: La rencontre du Ranft a eu pour thème «Partis – arrivés»

Un millier de jeunes ont répondu présent

Flüeli, 21 décembre 2008 (Apic) La traditionnelle rencontre annuelle du Ranft, au Flüeli, a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 décembre. Près de 1’000 participants ont répondu présent à ce plus grand rassemblement régulier de jeunes catholiques de Suisse, qui a eu pour thème «Partis – arrivés».

Laisser derrière soi la frénésie de Noël et être en chemin toute une nuit avec des amis. Cette offre des mouvements scouts Jungwacht et Blauring a encore une fois convaincu un millier de jeunes à affronter le froid, les 20 et 21 décembre au Flüeli. «La rencontre du Ranft 2008 a rencontré un succès total», a affirmé la responsable principale, Evi Meierhans. Une ambiance extraordinaire a marqué l’eucharistie, au coeur de la nuit, lorsqu’une mer de lumière formée par les flambeaux portés par les participants a illuminé les gorges du Ranft.

Auparavant, le thème «Partis – arrivés» a provoqué de nombreuses discussions parmi les jeunes, à partir des questions: «Qui n’a pas vécu une fois quelque chose de totalement hallucinant? Qui n’est pas parti une fois quelque part et arrivé à un tout autre endroit que prévu?». 30 ateliers ont également été proposés aux participants. Parmi eux figuraient des cours de danse, des murs de grimpe, ou un grand «football de table». Ceux qui préfèrent les activités plus reposantes ont pu choisir des jeux de cartes ou autres jeux stratégiques. Ou encore passer un moment tranquille, de repos ou de prière.

«Durant cette nuit fascinante, les jeunes font des rencontres passionnantes en chemin. Ils voient des gens de leur âge issus de toute la Suisse et expérimentent dans les différents lieux de rencontre un style de vie commune qui n’a pas son pareil», souligne Mgr Denis Theurillat, «l’évêque des jeunes».

Depuis 31 ans, la rencontre du Ranft, dans les lieux où a vécu Saint Nicolas de Flüe, a lieu le week-end qui précède Noël. La prochaine édition est fixée aux 19 et 20 décembre 2009.

Note: Des photos sont disponibles sur le site internet:

www.ranfttreffen.ch/downloads/bilder-2008/index.php

(apic/com/ak/bb)

21 décembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!