Fonts baptismaux endommagés
New York: Les membres du mouvement «Occupy Wall Street» doivent quitter une église
New York, 24 janvier 2012 (Apic) Les membres du mouvement de protestation «Occupy Wall Street» à New York doivent quitter l’église West Park à Manhattan. Ils y ont endommagé les fonts baptismaux. Quelque 60 manifestants avaient passé la nuit dans cette église, a déclaré le pasteur presbytérien Bob Brashear au «New York Post» du 22 janvier 2012.
Lors de la préparation du culte dominical, le pasteur avait constaté l’absence de la cuve en bronze des fonts baptismaux. Celle-ci, de 50 centimètres de diamètre, a été retrouvée un peu plus tard dans une salle voisine. Mais le couvercle avait disparu. Le pasteur a alors demandé au groupe de réparer les dégâts dans les 24 heures et de quitter l’église dans les deux semaines.
Le journal rapporte que, la semaine passée déjà, un rabbin avait rendu publique une profanation d’église par des membres du mouvement anticapitaliste. Dans une lettre au mouvement «Occupy Wall Street», le rabbin Haïm Gruber s’est dit scandalisé qu’un manifestant ait uriné dans une église chrétienne de Brooklyn. Selon le «New York Times», le pasteur de cette église n’a pas pu être atteint pour de plus amples précisions. (apic/kna/rp/js)



