Le pape François. (Photo: Flickr/Republic of Korea/CC BY-SA 2.0)
Vatican

Football: le pape François rencontre les joueurs de l’AS Roma et du San Lorenzo

Le pape François a reçu en audience au Vatican, le 2 septembre 2016, l’équipe du club de football argentin San Lorenzo, dont il est un fervent supporter, et celle du club romain AS Roma, à la veille de leur match amical au stade olympique de Rome (Italie).

C’est ce qu’a confirmé par la suite le Bureau de presse du Saint-Siège. La rencontre sportive a lieu à l’occasion de la «Fête de la famille», organisée par l’AS Roma et parrainée par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, dans le cadre du Jubilé de la miséricorde. Les recettes de l’événement seront redistribuées aux victimes du séisme en Italie centrale, survenu neuf jours plus tôt et dans lequel au moins 292 personnes ont péri.

Le numéro 1

Reçus dans la salle Clémentine du Palais apostolique, les giallorossi (jaune et rouges, surnom des joueurs de l’AS Roma) ont offert à l’évêque de Rome un maillot estampillé du logo officiel du jubilé et du blason de leur club, avec l’inscription «Francesco» (François, en italien) et le numéro 1 au niveau des épaules. Le jeune Jorge Mario Bergoglio avait en effet l’habitude de porter le numéro 1 lorsqu’il jouait au football, en Argentine, assure l’AS Roma sur son site officiel. Le pape a signé son nouveau maillot. Il sera mis aux enchères et les recettes seront elles aussi destinées à la gestion de la crise provoquée par le séisme survenu dans le centre de l’Italie, dans la nuit du 23 au 24 août dernier.

Le jour du match, les joueurs de l’AS Roma porteront également, pour l’occasion, un maillot estampillé du logo officiel du jubilé. L’après-midi sera animée par des activités ludiques au Foro Italico (zone entourant le stade olympique), visant à valoriser les valeurs du sport et de la famille. A l’origine de ce match amical, figure aussi le groupe d’amitié romain Peña RomAzulgrana, supporters du San Lorenzo. (cath.ch-apic/imedia/bl)

Le pape François.
2 septembre 2016 | 17:57
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
AS Roma (1), football (56), pape françois (2270), Sport (74)
Partagez!