Site internet de la semaine
Foyer Notre-Dame des Sans-Abri
(APIC) «Demain, nous serons en hiver, avec une seule certitude : il fera froid», écrit Dominique Mentre, président du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri de Lyon. Ce temps froid, le professeur Gabriel Rosset en connaissait bien les conséquences, lui qui, en mai 1950, créera une ressource pour les hommes condamnés à passer la nuit sous les ponts de la ville.
«La veille du Noël 1950, dans le VIIe arrondissement de Lyon, Gabriel Rosset et une petite équipe de bénévoles ouvrent les portes du premier centre d’hébergement. Ils y accueillent 11 malheureux la première nuit, 50 la deuxième, puis c’est l’afflux», explique le site Web du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Aujourd’hui, les diverses résidences du Foyer accueillent 1’000 personnes par jour.
Une délégation du Foyer a récemment été reçue en audience privée au Vatican. «Votre fondateur, Gabriel Rosset, avait entendu le cri des pauvres, il avait été bouleversé devant la souffrance des autres. Et il y a généreusement répondu», a déclaré le pape François. (apic/fgl)
Adresse:
http://www.fndsa.org



