Des centaines d'églises dans tout le pays ouvriront leurs portes
International
Des centaines d'églises dans tout le pays ouvriront leurs portes

France: 8e édition de la 'Nuit des églises'

27.06.2018 par Maurice Page

La 8e édition de La Nuit des églises débutera en France le 30 juin 2018 et durera jusqu’au 7 juillet. Des centaines d’églises dans tout le pays ouvriront leurs portes afin de faire vivre à chaque visiteur une expérience unique: visite nocturne, chants, danse, exposition, temps de prière, concerts, etc.

Les clochers, identité même d’un village ou d’un bourg, sont trop souvent aujourd’hui signes d’églises fermées, reconnaît la Conférence des évêques de France. Une fois par an et durant une semaine, toutes les églises de France sont donc invitées à ouvrir largement leurs portes. La Nuit des églises proposée par l’Église catholique d’année en année prend sa place dans le calendrier des activités annuelles.

Consciente de l’importance de l’expérience sensible pour ses contemporains, l’Église catholique a pris cette initiative pour aider les communautés chrétiennes locales à se réapproprier leur propre histoire. Des municipalités et des communautés locales participent directement à la réalisation de ce projet. En règle générale les églises de France sont en effet propriété des communes qui sont donc chargées de leur entretien. Le site internet www.narthex.fr donne tous les renseignements utiles. (cath.ch/com/mp)


Le covoiturage permet aux personnes d'entrer en contact (gomesse.fr)

GoMesse, premier site de covoiturage pour aller à la messe

Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France (Photo: marseille.catholique.fr)

Malgré le contexte difficile, l'épiscopat français invite à participer aux élections européennes

Actualités ›