La revue du Service national des vocations change de nom

France: Conférence des Evêques de France

Paris, 18 mars 2008 (Apic) La revue trimestrielle du Service national des vocations de la Conférence des évêques de France change de titre. Pour plus de clarté quant à son domaine et son périmètre de réflexion, elle devient Eglise et vocations, à partir du 1er numéro 2008, qui vient de paraître.

Jeunes et vocations devient Eglise et vocations. La revue s’adresse à toutes les personnes en responsabilité dans l’Eglise, qu’elles soient directement ou indirectement concernées par la question de la vocation, formateurs – en séminaire notamment -, mais aussi animateurs en pastorale des jeunes, en catéchèse, en pastorale familiale, etc. La revue s’adresse également à tous les baptisés qui veulent réfléchir à cette question fondamentale pour l’homme et pour l’Eglise : les vocations.

Chaque numéro de la revue, qui comprend 144 à 210 pages, est entièrement consacré à un thème précis, abordé selon différents niveaux et perspectives. Parmi les sujets abordés ces dernières années : « Famille et vocations », « Le célibat, un chemin de vie », « Le diaconat permanent », « Les vocations en Europe », « La vie religieuse », « Etre appelé à 35-45 ans ».

Quelque soit le thème traité, Eglise et vocations propose d’abord des approches théologiques, ainsi que l’éclairage des sciences humaines, apportés par des évêques, des théologiens, des experts. Viennent ensuite des partages de pratiques et des témoignages de responsables « de terrain ». Le premier numéro 2008 de la revue Eglise et vocations, intitulé « Aider à grandir en Christ », traite de la pédagogie des mouvements et services. Revue à disposition. http://vocations.cef.fr (apic/com/vb)

18 mars 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!