France: L’Académie d’Education et d’Etudes Sociales honore le diacre Didier Rance

Prix 2001 pour «Un siècle de témoins: les martyrs du XXème siècle»

Paris, 9 novembre 2001 (APIC) L’Académie d’Education et d’Etudes Sociales (AES) décernera le mardi 27 novembre 2001 son prix 2001 au diacre français Didier Rance pour son livre «Un siècle de témoins: les martyrs du XXème siècle». L’AES, créée en 1922, s’est donné pour objet d’étudier les questions sociales dans un esprit conforme à la tradition chrétienne. Ses membres sont des personnalités du monde politique, économique, social et intellectuel.

Lorsqu’elle l’estime nécessaire, l’AES attribue un prix à un ouvrage ou une réalisation sociale dont l’objet correspond aux buts que s’est fixée l’Académie. Le lauréat de cette année, Didier Rance, est le directeur de l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse) en France. Diacre de l’Eglise catholique, marié, père de trois enfants, Didier Rance a publié une dizaine d’ouvrages, essentiellement des témoignages sur les martyrs et les confesseurs de la foi du XXème siècle.

Son livre «Un siècle de témoins: les martyrs du XXème siècle» s’inscrit dans la mémoire faite par l’Eglise de ce siècle des martyrs à l’occasion du Grand Jubilé de l’an 2000. Il est un témoignage passionnant mais aussi bouleversant de cette immense cohorte d’hommes et de femmes persécutés et tués pour leur fidélité au Christ. (apic/aed/com/be)

8 novembre 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!