Elle s’inquiète de l’engrenage répressif

France: La Fédération protestante de France renouvelle son soutien aux chrétiens d’Algérie

Paris, 2 juin 2008 (Apic) La Fédération protestante de France renouvelle son soutien aux chrétiens d’Algérie, dans un communiqué publié à l’issue du Conseil, tenu le 31 mai et le 1er juin 2008.

Au moment où en Algérie plusieurs protestants et évangéliques algériens sont jugés pour exercice illégal d’un culte non musulman, et encourent des peines de prison ferme assorties de fortes amendes, la Fédération protestante de France rappelle sa solidarité avec ces chrétiens. Plusieurs Églises membres de la Fédération, lors de leurs synodes ou assemblées générales, se sont exprimées dans le même sens.

La Fédération protestante de France dénonce le dénigrement de chrétiens, accusés sans fondement de vouloir favoriser l’ingérence étrangère dans leur pays. Elle s’interroge également sur les mobiles réels qui incitent des représentants des pouvoirs publics à discréditer ainsi leurs propres concitoyens.

Elle s’associe enfin à toutes «ces voix qui s’élèvent pour défendre l’ensemble des libertés démocratiques en Algérie, et mettent en garde contre un engrenage répressif». (apic/com/pr)

2 juin 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!