Les grands axes pour ces cinq prochaines années

France: Le nouveau secrétaire général de la FPF entre en fonction le 1er septembre

Paris, 27 août 2008 (Apic) Le pasteur Yves Parrend, 54 ans, prendra ses fonctions de secrétaire général de la Fédération protestante de France le 1er septembre, indique la FPF dans un communiqué.

Ancien vice-président de la Cimade (service d’entraide oecuménique), le nouveau secrétaire de la FPF a eu des fonctions pastorales pour l’Église évangélique luthérienne de France et pour les Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.

Yves Parrend aborde son poste de secrétaire général comme une nouvelle étape de son ministère et de son service au protestantisme français. Il sera en charge, entre autres responsabilités, de la cohésion des différents services et commissions de la FPF, en lien avec les orientations du Conseil de la FPF, du suivi des demandes d’adhésion d’unions d’Églises, de communautés, d’oeuvres ou de mouvements à la Fédération.

Selon la FPF, accompagner le développement de la FPF dans les régions, améliorer la proximité entre les membres et les structures constituent les grands axes des nouvelles missions d’Yves Parrend.

Yves Parrend, marié, deux enfants, est né en 1954, à Montbéliard. Le mandat de secrétaire général de la FPF est de cinq ans. Le poste était vacant depuis le départ du pasteur Pierre-André Schaechtelin à l’été 2006.

Rappelons que La FPF est présidée par le pasteur Claude Baty, de l’Union des Eglises évangéliques libres (UEEL), qui a pris ses fonctions le 1er juillet 2007 pour un mandat de quatre ans. (apic/com/pr)

27 août 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!