La FPF sans Secrétaire général
France: Le pasteur Denis Heller renonce à son poste
Paris, 6 février 2007 (Apic) Le pasteur Denis Heller, qui devait prendre la tête de la Fédération protestante de France (FPF), renonce «pour des raisons personnelles» à devenir Secrétaire général. C’est ce que dit un communiqué de la FPF, qui déclare ainsi «prendre acte».
Le Secrétaire général de la Fédération protestante de France (FPF) a renoncé à son poste «pour des raisons personnelles», avant même de prendre la tête de l’institution en juillet 2007. Le communiqué de la Fédération protestante de France (FPF), déclare que le Conseil de la Fédération «a pris acte» de la renonciation du pasteur Denis Heller et a décidé que les fonctions de Secrétaire général seraient réparties entre ses membres, en attendant la désignation d’un nouveau titulaire.
Le Conseil de la Fédération protestante de France s’est réuni, les 3 et 4 février, pour une séance essentiellement administrative avant l’Assemblée générale des 31 mars et 1er avril à Paris.
Claude Baty succédera au président de la FPF, Jean-Arnold de Clermont
Au cours de cette assemblée générale sera élu le prochain président du Conseil de la FPF, le pasteur évangélique Claude Baty, de l’Union des Eglises Evangéliques Libres de France (UEEL), qui succèdera au pasteur Jean-Arnold de Clermont. Lors de ce conseil, qui était le dernier de sa «législature», le pasteur Jean-Arnold de Clermont a «tenu à remercier les membres du Conseil pour leur engagement régulier au service de la Fédération Protestante de France et pour le climat de confiance et de libre parole qui a toujours régné dans ce Conseil», selon le communiqué. (apic/com/vb)