France: Le Père Didier Noblot, nommé directeur adjoint du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations

21.06.2012 par webmaster@kath.ch

Paris, 21 juin 2012 (Apic) Le Père Didier Noblot, prêtre du diocèse de Troyes, est nommé directeur adjoint du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations. Son mandat débutera au 1er septembre 2012, pour trois ans renouvelable, précise un communiqué de la Conférence des évêques de France (CEF) du 20 juin.

Le Père Noblot remplace Sœur Nathalie Becquart, nommée à la tête du service pour succéder au Père Eric Poinsot, démissionnaire. Parmi l’équipe figurent encore le Père Benoît-Marie Florant et Ségolaine Moog, adjoints.

Né en 1965, le Père Didier Noblot a été ordonné prêtre pour le diocèse de Troyes en 1992. Il a assumé de nombreuses activités dans le domaine de l’encadrement et de la formation à l’animation des jeunes. Il a dirigé des centres de vacances et d’accueils collectifs de mineurs et des stages de formation. Il a occupé la fonction d’aumônier départemental, de vicaire épiscopal pour la pastorale des jeunes et de prêtre accompagnateur à la direction interdiocésaine des établissements catholiques d’enseignement.

Il a aussi contribué à l’animation et à la formation des prêtres et des laïcs.

Il occupera ses nouvelles fonctions à mi-temps et consacrera le reste de son temps à son diocèse. (apic/com/ggc)


Actualités ›