France : Le Père Zanotti-Sorkine nommé à Notre-Dame du Laus

Gap, 13 septembre 2014 (Apic) Après accord de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d’Embrun a nommé le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, chapelain du sanctuaire de Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes.

« J’ai répondu favorablement à la demande du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, ancien curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul (les Réformés) à Marseille, d’être associé à la mission pastorale de l’équipe du sanctuaire Notre-Dame du Laus » indique Mgr di Falco dans un communiqué du 13 septembre 2014.

Pasteur bénéficiant d’un fort charisme personnel, auteur de plusieurs livres, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est une personnalité largement connue dans les médias et sur les réseaux sociaux. L’annonce de son départ de Marseille avait suscité de nombreuses réactions et interrogations. Annoncé dans un premier temps au pèlerinage de la Médaille miraculeuse à la rue du Bac, à Paris, le Père Zanotti s’était vu finalement refuser ce poste. (apic/com/mp)

13 septembre 2014 | 10:32
par webmaster@kath.ch
Partagez!