La chaîne de télévision catholique en difficulté

France: Les évêques veulent sauver KTO

Paris, 10 janvier 2006 (Apic) La Conférence des évêques de France a demandé mardi aux responsables de l’émission Le Jour du Seigneur de venir en aide à la chaîne de télévision KTO, en grande difficulté financière.

Les évêques du Conseil permanent ont demandé au Jour du Seigneur et à la télévision KTO de mettre au point une structure qui garantisse «l’utilisation la plus fructueuse» des 15 millions d’euros de dons des fidèles catholiques, répartis entre ces deux médias, selon un communiqué des évêques de France. Mercredi, KTO, télévision catholique fondée en 1999, discutera d’une éventuelle augmentation de capital. Une deuxième réunion, qui prendra les décisions nécessaires, se tiendra «en début de semaine prochaine», indique KTO.

En mars 2001, KTO, est devenue une société. Ses actionnaires -Axa, Lagardère, Media Participations, Vivendi, le Diocèse de Paris, Bayard-Presse, Lafarge et l’épiscopat français- lui ont apporté 22 millions d’euros. La chaîne prévoit un retour à l’équilibre en 2007, mais les pertes pourraient dépasser 22 millions d’euros. Le Jour du Seigneur est une émission dominicale diffusée sur France 2, co-produite par la chaîne publique et le Comité français de radio-télévision. Le CFRT reçoit environ 10 millions d’euros de dons annuels, pour son financement. (apic/ag/job/vb)

10 janvier 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!