International

France: Mgr Marc Beaumont, nouvel évêque de Moulins

Le pape François a nommé, le 29 mars 2021, Mgr Marc Beaumont évêque de Moulins (Allier), suite au transfert de Mgr Laurent Percerou au siège de Nantes, en août 2020. Jusqu’à présent Mgr Beaumont était curé modérateur des paroisses Sainte-Maria-Goretti du Hainaut (Nord).

Ordonné prêtre en 1990 pour le diocèse de Cambrai (Nord), Marc Beaumont a été curé solidaire des paroisses du secteur sud du grand doyenné de Cambrai Rural (1990-1992), rapporte la Conférence des évêques de France (CEF). Il a ensuite exercé divers postes dans le diocèse de Cambrai. Avant d’être nommé au siège de Moulins, ce membre du mouvement des Focolari était depuis 2015 doyen des Marches du Hainaut, curé modérateur des paroisses Sainte-Maria-Goretti du Hainaut, Saint-François en Val d’Escaut et Saint-Jacques en Val d’Escaut, ainsi que délégué diocésain de la Communication. Depuis 2019, il était également secrétaire du Conseil presbytéral.

Son ordination épiscopale et son installation auront lieu le 16 mai dans la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation de Moulins. (cath.ch/com/rz)

Mgr Marc Beaumont est le nouvel évêque de Moulins | © Page Facebook du diocèse de Cambrai
29 mars 2021 | 11:58
par Raphaël Zbinden
Partagez!