Nouvel évêque aussi pour le diocèse algérien de Constantine

France: Mgr Yves Le Saux nommé évêque du Mans

Paris, 21 novembre 2008 (Apic) Le pape Benoît XVI a nommé vendredi Mgr Yves Le Saux évêque du Mans (Sarthe), en France. Il succède à Mgr Jacques Faivre, dont la démission a été acceptée.

Mgr Yves Le Saux, qui était jusqu’à présent responsable des prêtres, diacres et séminaristes de la communauté de l’Emmanuel, est né le 24 décembre 1960 à Hennebont. Il a été ordonné prêtre le 22 juin 1986 pour le diocèse d’Autun.

Le pape a par ailleurs nommé le père Paul Desfarges évêque de Constantine-Hippone, dans l’est de l’Algérie. Il succède à Mgr Gabriel Piroird, a confirmé jeudi la nonciature apostolique en Algérie, citée par l’AFP. Agé de 64 ans, né à Saint-Etienne, en France, Mgr Desfarges était directeur du Centre spirituel de Ben Smen à Alger. Il a obtenu la nationalité algérienne en 1982. Il a passé une trentaine d’années à Constantine, où il a été enseigné la psychologie à l’université. (apic/com/ag/pr)

21 novembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!