International

France: prêtre de la FSSPX inculpé pour viols sur mineurs

Un prêtre traditionaliste de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X  (FSSPX) a été inculpé pour viols et agressions sexuelles sur 19 victimes en Vendée et Charente-Maritime, a indiqué le 15 octobre 2020 le parquet de La Roche-sur-Yon. Les faits se sont déroulés entre 2006 et 2020.

Selon le parquet, les abus auraient été commis entre 2006 et 2020. 19 victimes ont été identifiées à ce jour. Le prêtre a été placé en détention provisoire. Il a été interpellé suite à deux plaintes déposées au mois de juillet.

Une information judiciaire a été ouverte pour «viols par personne ayant autorité, viols sur mineurs de moins de 15 ans et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans et de plus de 15 ans par personne ayant autorité et corruption de mineurs», a détaillé le parquet.

Le prêtre, âgé de 53 ans, est membre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X de Mgr Lefebvre. Il a été affecté de 2010 à 2020 au prieuré Notre Dame du Rosaire à Saint Germain de Prinçay, à une quarantaine de kilomètres de La Roche-sur-Yon.

L’enquête se poursuit sous la direction désormais d’un juge d’instruction. D’autres éventuelles victimes vont être recherchées, le prêtre ayant officié dans plusieurs prieurés en France. (cath.ch/ag/mp)

prêtre pédophile
16 octobre 2020 | 15:49
par Maurice Page
Partagez!