France: Selon L’Osservatore Romano, les résultats des municipales sont «un message clair» pour le gouvernement

Rome, 24 mars 2014 (Apic) «Hollande recule». C’est ainsi que «L’Osservatore Romano», le quotidien du Vatican, a titré, le 24 mars 2014, un article consacré à la France, au lendemain du premier tour des élections municipales. «C’est un message politique clair qui ressort des élections, premier véritable test pour le gouvernement socialiste du président Hollande», écrit le journal.

Le quotidien du Vatican souligne le taux d’abstention record du scrutin, qui approche les 40%. Après avoir rappelé que la droite a recueilli 46,54 % des suffrages, la gauche 37,74 % et l’extrême droite 4,65 %, «L’Osservatore Romano» relève que le Front National, après une campagne électorale aux accents fortement antieuropéens, a réussi à placer ses candidats en ballottage dans plus de 200 villes.

«De nombreux médias nationaux, assure le quotidien, parlent d’un dur échec politique pour le président Hollande, en lui reprochant son impopularité, alors que d’autres soulignent que dans les élections à mi-mandat, presque toujours, le gouvernement en exercice ne réussit pas à obtenir de véritables succès». (apic/imedia/ami/rz)

24 mars 2014 | 17:35
par webmaster@kath.ch
Partagez!