France: Victime de son succès, le nouveau site internet du réseau RCF est en panne

Lyon, 10 janvier 2015 (Apic) Le réseau des Radios chrétiennes francophones (RCF), dont le siège national est à Lyon, fédère 63 radios associatives dans toute la France et trois en Belgique. Il s’est renouvelé en profondeur et a choisi comme nouveau slogan «La joie se partage», présenté le 6 janvier à la presse. Samedi 10 janvier, son nouveau site internet, probablement trop sollicité par les internautes venus nombreux le visiter, était toujours fermé. «Nos équipes travaillent d’arrache-pied pour permettre une réouverture rapide», peut-on lire sur le site www.rcf.fr.

Par sa campagne de communication dans une trentaine de villes, le réseau de radios chrétiennes RCF souhaite conforter sa place particulière dans le paysage audiovisuel en proposant des programmes majoritairement généralistes, écoutés à 60 % par des non-pratiquants, qui y recherchent écoute et informations de proximité.

500′ 000 auditeurs quotidiens

RCF, financée majoritairement par des dons à hauteur de 4 millions par an ainsi que par des subventions de l’Eglise et de l’Etat, a travaillé pendant un an et demi sur le concept et l’identité de la marque. Les 300 salariés du réseau, ses 3’000 autres collaborateurs et quelques-uns parmi les 500’000 auditeurs quotidiens ont participé à cette opération de renouvellement.

Elle se reflète dans un logo, symbolisant les valeurs du partage, aux couleurs chaleureuses, écrit le quotidien français «La Croix». «Nous avons choisi des couleurs dynamiques et toniques, mais aussi suggestives: le rouge de la passion et de la joie, l’orange de la flamme de la Pentecôte ou encore le rose de la tendresse, chère au pape François», souligne Emmanuel Jousse, directeur général de RCF. (apic/cx/be)

 

10 janvier 2015 | 16:34
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
France (492), RCF (2)
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