Genève: Nouveau délégué à l’information de l’Eglise catholique genevoise

Frédéric Monnin succède à Gladys Théodoloz

Genève, 2 juillet 2010 (Apic) Entrée au service de l’Eglise catholique à Genève en mai 1993 comme déléguée à l’information, la journaliste Gladys Théodoloz va prendre sa retraite à la fin août. Pour la remplacer, dès le 1er septembre, le vicariat épiscopal de la rue des Granges accueille un nouveau collaborateur féru de musique. Frédéric Monnin, âgé de 36 ans, né à Bure et originaire de Bassecourt, dans le canton du Jura, travaille actuellement comme secrétaire dans les paroisses genevoises de St-Paul et de Chêne-Bourg.

Né à Bure en 1974, de formation musicale, Frédéric Monnin est également connu comme chef de chœur et compositeur, en particulier de pièces pour la plupart destinées au service liturgique. Il obtient en 1992 son certificat d’études supérieures de piano à l’Ecole Jurassienne et Conservatoire de musique de Delémont. En 2000, il passe son diplôme de direction chorale au Conservatoire de Genève, dans la classe de Michel Corboz. Adepte du chant choral dès son enfance, il avait repris à 19 ans la direction du choeur de sa paroisse de Bure. Depuis 2003 il est à la tête du choeur de la paroisse St-Paul à Genève. Resté très attaché à son Jura natal, il est toujours membre de la Commission de musique de la Fédération des Céciliennes du Jura.

Frédéric Monnin collabore à la rédaction du bulletin «Le lien des paroisses» (Paroisses vivantes) ainsi que de la feuille paroissiale de St-Paul. (apic/com/be)

2 juillet 2010 | 12:56
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!