Daniel Denis succède à Catherine Menoud

Fribourg: Changement à la direction du Centre catéchétique fribourgeois

Fribourg, 14 juillet 2006 (Apic) Le Centre catéchétique fribourgeois, établi au Centre diocésain de Villars-sur-Glâne, aura un nouveau directeur. Le Français Daniel Denis, actuellement assistant pastoral dans la Broye, succède à Catherine Menoud.

La nomination de Daniel Denis est annoncée dans le bulletin officiel de l’Eglise catholique en Suisse romande «Evangile et Mission» du 12 juillet. Natif de Bordeaux, âgé de 51 ans, le nouveau directeur a fait des études de théologie à Rome et à Fribourg. Il est marié et père de quatre enfants. Il habite Payerne et travaille depuis 9 ans comme assistant pastoral dans une unité pastorale intercantonale de la Broye (région de Payerne). Il a été sollicité par l’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Bernard Genoud, pour succéder à Catherine Menoud. Celle-ci quitte la direction du Centre catéchétique, qu’elle assumait depuis 1994, pour reprendre une activité pastorale sur Genève.

«Nous vivons une période de réflexion sur le rôle de la catéchèse dans une société en pleine mutation», a confié Daniel Denis, interrogé par l’Apic sur ses motivations à entreprendre cette nouvelle fonction. «Nous avons affaire à une population de moins en moins évangélisée et il est nécessaire de revoir comment transmettre la foi aujourd’hui», a-t-il précisé, en ajoutant que dans l’esprit de la démarche diocésaine AD 2000, tendre vers une harmonisation de la catéchèse dans le diocèse faisait également partie de ses préoccupations. (apic/bb)

14 juillet 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!