Pour la première fois à Fribourg
Fribourg: Concert du groupe rock chrétien P.U.S.H à la salle paroissiale de Sainte-Thérèse
Fribourg, 28 novembre 2006 (Apic) Le groupe de rock chrétien genevois P.U.S.H sera en concert à la salle paroissiale de Sainte-Thérèse à Fribourg le 8 décembre prochain à 20h15. P.U.S.H, dont les initiales signifient «pray until something happens» (prie jusqu’à ce que quelque chose survienne), se définit comme un groupe oecuménique «à l’écoute de l’Evangile sur un rythme différent».
Fribourg: Concert du groupe rock chrétien P.U.S.H à la salle paroissiale de Sainte-Thérèse, ces cinq musiciens «nous proposent une manière nouvelle d’être le sel de la terre et de redonner goût à la vie», annoncent les organisateurs,
à savoir «Formule Jeunes Sarine» et la paroisse Sainte-Thérèse. «C’est aussi une manière de témoigner et de proposer la foi à travers une musique de notre époque», insistent-ils.
Le titre du premier album du groupe, «Post Tenebras Lux», faisait découvrir une musique aussi exigeante qu’apaisante, alternant les passages rock, funk, intimistes. Avec le nouvel album «Accusé à tort», notent-ils, voici que s’ouvre une perspective artistique nouvelle, des textes plus accessibles et une musique plus électrique.
Très populaire aux Etats-Unis où il remplit les stades, le rock chrétien est encore considéré comme une curiosité en Europe. Mais les choses changent. «Plusieurs groupes sont sur les pas de P.U.S.H. Chrétiens convaincus les musiciens n’hésitent pas à mélanger leurs riffs de rock à des paroles tirées des psaumes. Leur interprétation ne s’arrête pas au vocabulaire biblique. Leur répertoire comprend également des compositions plus variées qui parlent d’amour, de la vie et des sentiments qui nous touchent. P.U.S.H s’adapte au public et reste convaincu que l’Eglise est l’un des lieux qui peut réunir toutes les catégories d’âge au même moment», souligne «Formule Jeunes». Plus d’informations sur le groupe P.U.S.H sur le site : www.push-music.net (apic/com/be)