Un programme annuel dès septembre

Fribourg: Formation théologique pour combler la fermeture de l’Ecole de la foi

Fribourg, 24 avril 2006 (Apic) Pour combler le vide causé par la fermeture de l’Ecole de la foi en juin prochain à Fribourg, une année de formation biblique et théologique est organisée dès l’automne. Le Centre interdiocésain de formation théologique (CIFT) offre ainsi un programme intitulé «Croire et comprendre» dans les locaux de l’Institut de formation aux ministères (IFM) à Fribourg.

Le programme «Croire et comprendre» se compose de cours et sessions dérivés de celui de l’IFM. Il est basé sur l’initiation à l’Ecriture et à la vie spirituelle, au mystère de la foi, sur la morale et le témoignage chrétien ainsi que sur le dialogue oecuménique et interreligieux. Les enseignants et intervenants viendront de l’ancienne Ecole de la foi, du CIFT, de l’IFM et de la Faculté de théologie de Fribourg.

Cette année de formation organisée de septembre à juin est destinée à toute personne désireuse d’approfondir sa foi et de la confronter avec d’autres. Les initiateurs de «Croire et comprendre» pensent à des étudiants ayant passé leur baccalauréat ou à des religieux en cours de ministère.

Pour Romands et étrangers

Ce programme est destiné d’abord à des Romands tout en étant ouvert à des étrangers. Ces derniers devront régler eux-mêmes les questions de visas et de financement. Les frais d’écolage se montent à 5’000 francs pour l’année. Les cours seront donnés dans les locaux de l’IFM à Fribourg (rue de l’Hôpital 11), qui offre aussi un cadre de célébrations et de repas communautaires. Des chambres sont proposées dans des maisons religieuses de Fribourg. Délai d’inscription au 15 juin 2006. Renseignements: 026 322 82 15, croire.comprendre@bluewin.ch. (apic/com/be)

24 avril 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!