Suisse

Fribourg: Innocent Himbaza élu président de la Société biblique Suisse

Le pasteur réformé Innocent Himbaza, professeur titulaire d’Ancien Testament et d’hébreu à l’Université de Fribourg et curateur de l’Institut Dominique Barthélemy pour l’histoire du texte et de l’exégèse de l’Ancien Testament, est le nouveau président de la Société biblique Suisse (SBS), basée à Bienne.

Le professeur d’origine rwandaise a été élu au comité et à la présidence de la SBS lors d’une assemblée générale organisée sous forme écrite, à cause de la crise du Covid-19. Il succède à Regula Tanner, de l’Eglise réformée du canton de Zurich, qui avait assumé la présidence par intérim pendant une année.

Crise du Covid-19

Innocent Himbaza est également membre du comité de la stratégie de traduction de l’Alliance biblique universelle (Committee on Translation Policy: COTP). Le second élu au comité est Daniel Aurag, ingénieur diplômé et théologien. Se prévalant d’une large expérience comme ingénieur, enseignant et pasteur, il travaille actuellement comme enseignant pour une formation à distance de niveau bachelor en théologie.

L’assemblée générale de la SBS aurait dû avoir lieu le 12 mai 2020 à la chapelle St-Anne de Zürich. Suite aux ordonnances du Conseil fédéral concernant la pandémie du coronavirus, les votations ont eu lieu par écrit. L’ordre du jour avait été réduit aux points formellement requis. Les membres et délégués se sont notamment prononcés sur le rapport annuel ainsi que sur les comptes qui bouclaient sur un résultat positif de CHF 28’510.40.

Si la situation sanitaire se normalise d’ici à la fin de l’année, la SBS prévoit d’organiser en novembre prochain une assemblée générale extraordinaire à Bienne. La prochaine assemblée générale aura lieu le 25 mai 2021 à Morat. (cath.ch/be)

Promouvoir la traduction scientifique des textes bibliques
La Société biblique suisse (SBS), basée à Bienne, dans le canton de Berne, est une organisation à but non-lucratif supra-confessionnelle. Elle se mobilise pour soutenir et promouvoir la traduction et la révision scientifiquement fondées des textes bibliques. Elle prend également part la production et à la diffusion de la Bible dans des langues et éditions souhaitées par les Eglises en Suisse et à l’étranger. Elle s’engage en faveur d’un dialogue ouvert sur la Bible dans la société d’aujourd’hui. Elle finance son travail par des cotisations, des dons, des collectes et des contributions institutionnelles ainsi que par la vente de ses produits. JB

www.la-bible.ch–www.bible-shop.ch

Innocent Himbaza, professeur titulaire d’Ancien Testament et d’hébreu à l’Université de Fribourg et curateur de l’Institut Dominique Barthélemy pour l’histoire du texte et de l’exégèse de l’Ancien Testament | DR
20 mai 2020 | 11:12
par Jacques Berset
Partagez!