Fribourg: l’Agence KIPA -APIC élargit son offre

Nouveau contenu et nouveau «look» pour «KIPA – Woche»

Fribourg, 28 septembre 1998 (APIC) Le service hebdomadaire en langue allemande de l’agence KIPA-APIC «KIPA-Woche – Kirche aktuell» fait peau neuve. Rajeuni sur le fond comme sur la forme, ce bulletin entend offrir à ses abonnés, anciens ou nouveaux, une synthèse de l’actualité religieuse de la semaine. «Nous voulons élargir le cercle: pas de nombrilisme sur l’Eglise en Suisse mais un regard œcuménique sur les Eglises et les religions du monde», écrit Josef Bossart dans l’éditorial du premier numéro sorti de presse mardi.

Une rencontre avec Moritz Amherd, secrétaire général de l’Eglise catholique du canton de Zurich durant 35 ans, un commentaire sur la canonisation d’Edith Stein et une intervention de Mgr Kurt Koch, évêque de Bâle, devant l’association suisse des catéchistes constituent le menu principal de ce premier numéro. Sans oublier toute une série de nouvelles brèves.

Présenté sous format A4 avec un graphisme de type quotidien sur trois colonnes incluant photos et caricatures, «Kipa -Woche» offrira en 4 à 6 pages «l’essentiel sur la religion, les Eglises et la société», comme l’indique son sous-titre.

Proposé 52 fois par an pour le prix de 125 francs «KIPA – Woche» devrait être accessible à toutes les bourses. Un abonnement d’essai pour trois mois est offert au prix de 25 francs.

Pour les lecteurs francophones impatients, sachez que l’APIC étudie actuellement le lancement d’un produit analogue pour l’an prochain. (apic/mp)

20 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!