En cause: la forte baisse des abonnés

Fribourg: La Voix de Saint Paul cesse de paraître à la fin de l’année

Fribourg, 13 juin 2008 (Apic) La revue trimestrielle la «Voix de Saint-Paul» et son pendant alémanique «Paulus-Ruf», éditées à Fribourg, cesseront de paraître à la fin 2008. Cette mesure, décidée par le chapitre général des Soeurs de Saint-Paul, est due à la forte baisse des abonnés.

«Après plus de 50 ans de parution, le nombre d’abonnés a tellement baissé ces dernières années que le maintien de la revue n’est plus supportable», explique dans l’éditorial du numéro de juin l’équipe de rédaction de l’édition en allemand. Dans la revue en français figure simplement une notice selon laquelle «à la fin de cette année 2008, la Voix de Saint-Paul sous sa forme actuelle de revue trimestrielle cessera de paraître». Une «lettre aux amis» devrait lui succéder l’an prochain, afin de «maintenir vivants» les liens tissés entre les lecteurs et les Soeurs de Saint-Paul.

La revue «Paulus-Ruf» a été lancée en décembre 1953. La «Voix de Saint-Paul» est encore plus ancienne: elle en est à sa 62e année de parution. L’oeuvre Saint-Paul, à Fribourg, est éditrice du quotidien «La Liberté». (apic/bb)

13 juin 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!