Fribourg: le parti du Centre veut reformer une aile chrétienne-sociale
Une trentaine de membres du Centre de la ville de Fribourg se sont réunis le 31 janvier 2026 pour recréer un mouvement «chrétien-social» au sein de leur parti. L’idée est de soutenir les valeurs du bien commun, de la solidarité et de la dignité de la personne.
Le Parti démocrate-chrétien (PDC) suisse a officiellement abandonné la référence «chrétienne» le 1er janvier 2021, prenant le nom de «Centre». Malgré cela, certains de ses membres ont décidé de remettre en valeur l’héritage chrétien au sein de la formation politique. Dans ce but, une trentaine de personnes se sont rassemblées à Fribourg pour un événement de «reformation» de l’aile chrétienne-sociale, rapporte La Liberté.
La prochaine étape est la création d’une association, au même titre que celle représentant les jeunes ou les femmes au sein du parti. De telles sections existent déjà dans d’autres cantons.
Au total, une douzaine de candidats au Conseil général de la ville de Fribourg et une cinquantaine de membres du Centre représenteraient cette sensibilité chrétienne-sociale.
A noter que les 8 et 29 mars prochains, les Fribourgeois se rendront aux urnes pour les élections communales. (cath.ch/liberte/arch/rz)





